Caroline FAINDT – Artiste Peintre

L’artiste

Caroline FAINDT

Née le 12 – 10 – 1981

PARIS

Me trouver sur le web

Caroline FAINDT!

La première chose que l’on voit lorsque cette artiste arrive est cette joie de vivre et ses yeux qui pétillent d’amour.

Caroline est une jeune artiste épanouie et fascinée par l’amour, elle se plaît à peindre l’univers du couple, les histoires d’amour, et l’ensemble des sentiments qui donnent à ce mot tout son sens et toute sa valeur.

Lors d’un salon d’art contemporain en Alsace il y a une dizaine d’année, Caroline se découvre une passion pour la peinture.

Après la pratique de diverses activités culturelles et artistiques, telles que le théâtre ou la comédie, elle trouve un véritable moyen d’expression sur ses toiles.

Intimiste et pudique, Caroline aime peindre dans la solitude de son atelier dans le 16° arrondissement de Paris. Elle peut alors donner libre cours à ses pensées, acrylique, sable, texture secrète viennent se mélanger sous les coups de pinceaux, couteaux, et même ses doigts afin de laisser parler sa spontanéité.

Son travail plaît, Caroline vit de son art depuis plusieurs années, reconnue dans le milieu artistique parisien, elle expose alors en Hollande, au Maroc et en France.

Caroline & sa Clé

“La clé, mon symbole, qui signe chacune de mes toiles propose une échappatoire, une ouverture sur mon univers, une promesse d’ailleurs…

La peinture a été pour moi la clé qui m’a permis de me découvrir artistiquement, de faire des rencontres formidables et de voir le monde d’une autre manière …

C’est tout naturellement que « Clé » est devenue mon symbole. Une vraie clé est d’ailleurs cachée dans chacune de mes toiles. A vous de la découvrir”